LE NOUVEAU TRAINS PERMET AUX VOYAGEURS FERROVIAIRES BRITANNIQUES DE SE RENDRE À VIENNE AVEC UN SEUL CHANGEMENT

Astuces de voyage, Bruxelles incontournable

Les voyageurs ferroviaires du Royaume-Uni auront désormais la possibilité de faire un voyage à Vienne avec un seul changement, après le lancement d’une nouvelle administration de traverses.

L’organisation ferroviaire d’État autrichienne ÖBB a commencé, lundi 20 janvier 2020, à utiliser des trains-lits pour Bruxelles, avec des correspondances pour l’Eurostar vers Londres et le Kent.

Cela signifie que les voyageurs peuvent quitter la gare centrale de Vienne après le souper à 20h38 et se présenter à la gare de Bruxelles-Midi à 10h55 le lendemain matin après une nuit de repos, et à temps pour une réunion matinale.

Ceux qui se rendent à Londres peuvent obtenir l’Eurostar 12.52pm sous la chaîne, arrivant juste après 14 heures dans la capitale britannique à temps pour un déjeuner tardif.

Dans l’autre sens, le train-lit atterrit à Vienne à 8h27, à temps pour le petit déjeuner. Les voyageurs bénéficieront également d’un accès direct à la capitale bavaroise de Munich et aux villes autrichiennes de Linz et d’Innsbruck.

La partie Bruxelles-Vienne de l’excursion commence à 29,90 € pour une place assise, 49,90 € pour une couchette essentielle dans un compartiment commun, ou 89,90 € pour un lit. Les frais Eurostar commencent à 29 £ chaque fois que vous réservez bien à l’avance.

Des hordes de spectateurs et de médias intrigués ont accueilli le train lundi matin à Bruxelles, avec les voyageurs dans le premier train pour compléter ce voyage, y compris les députés qui atterrissent au Parlement européen. Les autorités d’ÖBB ont distribué de petites bannières autrichiennes.

Le service sera d’abord exécuté deux fois par semaine dans chaque direction, sauf que ÖBB a suggéré qu’il deviendra quotidien une fois que plus de voitures ont été sécurisés.

« Avec l’aide du Nightjet, nous ramenons des trains de nuit en Europe », a déclaré Andreas Mattha, PDG d’ÖBB. « Nous pensons que la ligne directe vers Bruxelles contribue activement à la protection du climat. »

L’organisation ferroviaire d’Etat belge SNCB fournit le train électrique pour le service sur le segment belge, en raison des contrastes sur le cadre de la voie autrichienne et Beglain.

Sophie Dutordoir, Directrice générale de la SNCB, a déclaré : « Faire du transport ferroviaire l’épine dorsale des déplacements courts et moyens en Europe est un projet global qui implique les acteurs de la mobilité : l’industrie, les gestionnaires d’infrastructures, les législateurs, les gouvernements, ainsi que l’Union européenne. Dans ce contexte, Bruxelles est un nœud majeur, d’autant plus que le Nightjet est arrivé. »

La nouvelle offre est une extension du train-couchette de Vienne à Cologne. Cet itinéraire permettait auparavant aux voyageurs britanniques de trouver un moyen de se rendre à Vienne, mais ils s’attendaient à ce qu’ils prennent un train de Bruxelles à l’Allemagne pour établir la liaison, ce qui les augmentait avec les inconvénients et les coûts.

Pendant assez longtemps, les trains-couchettes ont été réduits en Europe, au milieu de la rivalité des compagnies aériennes low cost : les trains-couchettes étaient auparavant passés de l’Autriche à la Belgique au cours des années 1990, par exemple. Quoi qu’il en soit, l’enthousiasme grandissant pour des méthodes de transport plus écologiques et à faibles émissions de carbone a suscité et ravivé l’enthousiasme pour ce mode de transport ferroviaire de nuit.

Il y a une semaine, le directeur de la fondation ferroviaire suédoise Trafikverket a annoncé des plans pour un train-couchette qui pourrait permettre aux voyageurs de faire un voyage de la Suède à Londres à temps pour le déjeuner, et l’administration devrait commencer en 2022 ou 2023.

NEW SLEEPER TRAIN NOW LETS UK RAIL PASSENGERS TRAVEL TO VIENNA WITH JUST ONE CHANGE

Essential Brussels, Travel Tips

Rail travelers from the UK will now have the option to make a trip to Vienna with only one change, following the launch of an new sleeper administration.

Austria’s state railroad organization ÖBB on Monday the 20th of January 2020 began running sleeper trains to Brussels – with onward connections for the Eurostar to London and Kent.

It implies travelers can leave Vienna central station after supper at 8.38pm and show up in Brussels Midi station at 10.55am the following morning following a night’s rest, and in time for a morning meeting.

Those proceeding on to London can get the 12.52pm Eurostar under the channel, arriving just after 2pm in the British capital in time for a late lunch.

The other way the sleeper train lands in Vienna at 8.27am, in time for breakfast. Travelers will likewise benefit with direct access to the Bavarian capital of Munich, and the Austrian cities of Linz and Innsbruck.

Admissions for the Brussels–Vienna part of the excursion start at €29.90 single for a seat, €49.90 for an essential “couchette” bed in a common compartment, or €89.90 for a bed. Eurostar charges start at £29 every way whenever booked well ahead of time.

Hordes of intrigued spectators and media outlets welcomed the train on Monday morning in Brussels, with travelers on the first train to complete this journey including MEPs landing at the European Parliament. ÖBB authorities gave out small Austrian banners.

The service will at first just run two times every week in each direction, except ÖBB has suggested it will become daily once more carriages have been secured.

“With the help of the Nightjet we’re bringing night trains back to Europe,” said Andreas Mattha, CEO of ÖBB. “We believe direct line to Brussels actively contributes to climate protection.”

Belgian state rail organization SNCB is supplying the electric train for the service on the Belgian segment, as a result of contrasts on the Austrian and Beglain train track framework.

Sophie Dutordoir, SNCB’s chief executive, said: “Making rail transport the backbone of short and medium-distance travel in Europe is an overarching project that involves mobility players: industry, infrastructure managers, lawmakers, governments, as well as the European Union. In this connection Brussels is a major node, all the more so with the arrival of the Nightjet.”

The new offering is an extension of the sleeper train from Vienna to Cologne. This route previously made it feasible for UK travelers to find a way to Vienna, however expected them to take a train from Brussels to Germany to make the connection – expanding them with both bother and cost.

For quite a long time sleeper trains were being reduced in Europe, in the midst of rivalry from low cost airlines: sleeper trains previously went from Austria to Belgium during the 1990s, for example. Be that as it may, developing enthusiasm for greener low-carbon transport methods have prompted and restored enthusiasm for this overnight mode of train transport.

A week ago Swedish rail foundation director Trafikverket reported of plans for a sleeper train that could permit travelers to make a trip from Sweden to London in time for lunch, with the administration expected to begin in 2022 or 2023.