Tout est en néerlandais et en français, mais presque tout le monde communique en anglais.

Tous les noms et signes fondamentaux à Bruxelles seront dans les deux principaux dialectes : le néerlandais et le français. Bien qu’il s’agisse des deux principaux dialectes en Belgique et à Bruxelles, presque tout le monde communiquera en anglais, et de nombreux menus de restaurants seront également en anglais. Même si les gens ne maîtrisent pas totalement l’anglais, presque tous ceux que j’ai rencontrés le parlent suffisamment pour s’en sortir.

Aller à la Grand Place à 7h du matin

Image result for grand palace brussels"

Je me suis retrouvée à flâner sur la Grand Place à 7 heures du matin alors que j’allais prendre mon train pour mon excursion d’une journée à Bruges et Gand. Je suis d’ailleurs très contente de l’avoir fait. La place entière est totalement enpty à cette heure de la journée. Mieux encore, j’avais presque toute la place pour moi ! Il n’y avait que quelques autres personnes qui prenaient des photos. On était bien loin des grands groupes habituels que l’on découvre en journée et des foules sur vos photos !

Réservez votre bus de l’aéroport de Charleroi bien à l’avance

Image result for brussels Charleroi Airport transport"

Si vous vous rendez à Bruxelles par avion, il y a de fortes chances que vous vous rendiez à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi plutôt qu’à l’aéroport principal de Bruxelles. De plus, Bruxelles Charleroi est à environ une heure du centre-ville de Bruxelles ! Tout bien considéré, il n’y a qu’un seul organisme de transport entre le centre-ville de Bruxelles (il part de l’extérieur de la gare de Bruxelles Zuid/Bruxelles-Midi) et les billets sont coûteux. La réservation le jour de l’arrivée coûte 31€, soit à peu près l’équivalent d’un de mes vols ! Vous pouvez réserver le bus à l’avance (aller simple ou aller-retour) et économiser beaucoup d’argent.

Manger des gaufres au Funambule

Image result for brussels Eat waffles at Le Funambule"

Ce petit stand de gaufres n’a rien de spécial par rapport à d’autres stands de gaufres. Quoi qu’il en soit, j’ai observé que c’était mon premier choix – fondamentalement parce que leurs gaufres simples étaient à seulement 2€ ! Il est situé derrière le bâtiment de la Bourse, bien qu’il y ait d’autres endroits où vous pouvez le trouver.

Les billets de train sont moins chers si vous avez moins de 26 ans.

Brussels.info - From Paris to Brussels by train

Toute personne de moins de 26 ans peut bénéficier d’une réduction sur les trains en Belgique ! Essayez de mentionner que vous avez moins de 26 ans lorsque vous achetez votre billet. Vous devrez peut-être présenter une pièce d’identité sur laquelle figure votre date de naissance.

Faites attention aux pickpockets au Delirium

Le bar Delirium est mondialement connu pour avoir le plus grand assortiment de lagers au menu au monde – il est entré dans le livre Guinness des records en 2004. Le bar attire constamment des hordes immenses de visiteurs. Tragiquement, les visiteurs attirent aussi les pickpockets. Leur phrase secrète wifi avertit même les clients de faire attention aux pickpockets ! Faites attention à vos affaires, surtout si vous avez bu pendant un certain temps

Six tips for visiting Brussels

Going out, Travel Tips

Everything will be in Dutch and French, however almost everybody communicates in English

All the fundamental names and signs in Brussels will be in the two principle dialects: Dutch and French. While these are the two main dialects in Belgium and in Brussels, nearly everybody will communicate in English, and loads of food menus will be in English also. Regardless of whether individuals aren’t totally conversant in English, about everybody I experienced talked enough English to get by. Brussels is an enormous business center point thus individuals who live there will in general know different dialects!

Go to Grand Place at 7:00am

Image result for grand palace brussels"

I wound up strolling through Grand Place at 7am as I went to get my train for my daytrip to Bruges and Ghent. Furthermore, I’m so happy I did. The entire square is totally enpty at this time of the day. Even better, I had nearly the whole square to myself! There were only a couple of other individuals taking photographs. It was a long way away from the normal large groups you’ll discover during the day and crowds in your photos!

Book your Charleroi Airport bus well ahead of time

Image result for brussels Charleroi Airport transport"

In case you’re flying into Brussels on a air carrier, odds are you’ll be flying into Brussels Charleroi Airport rather than the main Brussels Airport. Also, Brussels Charleroi is about an hour from downtown Brussels! All things considered, there’s just one transport organization between Brussels downtown area (it leaves from outside Brussels Zuid/Bruxelles-Midi station) and tickets are costly. Booking on arrival day costs 31€—about equivalent to one of my flights! You can book the bus ahead of time (single direction or return) and save a lot of money.

Eat waffles at Le Funambule

Image result for brussels Eat waffles at Le Funambule"

This little waffle stand doesn’t look anything special verses some other waffle stands. Be that as it may, I observed it to be my top choice—fundamentally on the grounds that their plain waffles were simply 2€! It’s situated behind the Bourse (Stock Exchange) building, despite the fact that they do have other locations as well that you may find.

Train tickets are less expensive in case you’re under 26

Image result for brusselstrai"

Anybody younger than 26 can get a discount on trains in Belgium! Try to make reference that you’re under 26 when purchasing your ticket. You may need to demonstrate a type of ID with your birthday on it.

Be cautious for pickpockets in Delirium

The Delirium bar is world-popular for having the most assortment of lagers on the menu in the world— when it entered the Guinness Book of World Records in 2004. The bar brings immense hordes of sightseers consistently. Tragically, visitors additionally draw in pickpockets. Their wifi secret phrase even cautions clients to be careful with pickpockets! Watch out for your stuff—particularly on the off chance that you’ve been drinking for some time!